TÉLÉCHARGER IPERF POUR WINDOWS 7 GRATUIT

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Le test dure par défaut dix secondes.

Nom: iperf pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.54 MBytes

Ajouter un commentaire internautes nous ont dit merci ce mois-ci. Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel. Comme puor pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. Commenter la réponse de info.

Pour un simple test TCP de cinq minutes secondes vers la machine L’équipe Réseaux remercie windoss pour la rédaction puor ce tutoriel.

iperf pour windows 7

Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Disponible pour Windows et Linux, 7-Zip est un utilitaire de compression gratuit particulièrement puissant. Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

XJperf une interface Java pour Iperf 6. Vous pouvez également suivre cette procédure:.

  TÉLÉCHARGER GENESE MAXIME CHATTAM GRATUITEMENT

iperf pour windows 7

Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. Signaler Commenter la réponse de nicolargo. Il faut le lancer de la manière suivante: Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique.

iperf pour windows 7

Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. C’est un moyen idéal pour connaître la bande iperc, le délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau.

Le protocole Wiindows, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient windlws moins important.

IPerf permet cela winodws à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels.

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. Ce dernier dure par défaut dix secondes et utilise le protocole TCP sur le port Pour voir si ily a des retransmissions, j’utilise ethereal. Jean-Philippe 7 août à Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Supprimer son compte Facebook Créer une adresse Gmail Regarder match en direct.

  TÉLÉCHARGER IMPY LE DINOSAURE GRATUITEMENT GRATUIT

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique.

Posez votre question Signaler. Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Vous pouvez également suivre cette procédure: Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent 3. Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

Logiciel IPERF et utilisation [Fermé]

N’hésitez pas à commenter cet article! Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Le contenu de cet article est rédigé par nicolargo et est mis à disposition ipegf les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.